♨ SOLDES DU MOIS D'AOUT : TOUTES NOS BOUILLOTES À 29.90 € ♨
Comment traiter une carence en vitamine D ?

Comment traiter une carence en vitamine D ?

de lecture

La carence en vitamine D est associée à un risque plus élevé de nombreuses maladies, dont les chutes et les fractures chez les personnes âgées.

Le traitement à la vitamine D a été associé à une diminution de l'incidence des fractures et des chutes chez les personnes âgées. Il n'existe cependant aucune preuve que la correction d'un déficit en vitamine D améliore ou prévient d'autres problèmes de santé. C'est donc au médecin de déterminer le traitement nécessaire dans chaque situation.

À lire aussi : qu'est ce que la vitamine d ?

Nos Conseils pour lutter contre votre carence en vitamine D

Régime alimentaire

La vitamine D est présente dans certains aliments, notamment les poissons gras (hareng, saumon, maquereau), le jaune d'œuf et la viande.

vitamine D aliments

Soleil

Les bains de soleil aident le corps à fabriquer de la vitamine D. N'oubliez pas que l'exposition au soleil doit être limitée et planifiée à l'avance avec votre médecin.

À lire aussi : les attributs de la bouillotte sèche

Suppléments de vitamine D

La carence en vitamine D peut être traitée par une thérapie à la vitamine D, qui consiste généralement à prendre de fortes doses de vitamine D par voie orale pendant environ un mois. La dose est ensuite ramenée à l'apport quotidien recommandé après un mois.

Vous devrez faire des activités quotidiennes ainsi que des concentrés hebdomadaires, bimensuels ou mensuels. Lorsque cela ne suffit pas, une supplémentation en vitamine D peut être associée à un apport en calcium.

En outre, des analyses de sang sont fréquemment effectuées tous les 3 à 6 mois pour suivre les niveaux de vitamine D jusqu'à ce qu'ils se stabilisent. Un médecin devrait recommander ces pilules dans toutes les situations.

Des suppléments de calcium peuvent également être administrés si des crampes musculaires ou une insuffisance calcique sont détectées.

Des suppléments de phosphore sont donnés en cas d'insuffisance de phosphore. La guérison se traduit généralement par un rétablissement complet.

Dans certaines circonstances, des suppléments de vitamine D sont nécessaires.

L'intoxication à la vitamine D est extrêmement rare, mais elle peut être grave : ne prenez jamais de médicaments à base de vitamine D par vous-même et demandez toujours conseil à un médecin ou à un pharmacien.