♨ SOLDES DE FEVRIER : TOUTES NOS BOUILLOTES À 29.90 € ♨
Comment vivre dans une tente ?

Comment vivre dans une tente ?

de lecture

Peut-être vous préparez-vous à partir en camping pour une longue période, ou peut-être vous échouez sur une île déserte (peu probable mais pas impossible !) ou encore vous êtes à court d'argent et ne pouvez plus vivre chez vous.

Quoi qu'il en soit, vous allez devoir vivre dans une tente pendant un certain temps. Vous aurez certainement besoin de quelques conseils pour rendre cette expérience aussi agréable que possible !

Choix et Installation de la tente

Le choix d'une tente solide et son installation dans un bon emplacement sont essentiels pour que votre voyage de camping se passe le mieux possible.

 

Après avoir monté votre tente, les éléments les plus essentiels sont les affaires pour dormir et cuisiner (comme un sac de couchage), les articles de toilette et tout ce qui peut être utilisé en camping. Vous pouvez ensuite vous concentrer sur la propreté et la sécurité de votre tente.

Pour vivre sous une tente, il faut être capable de s'adapter et de s'épanouir dans un nouveau cadre. L'hébergement sous tente n'offre pas les commodités d'une maison ordinaire, mais il est possible dans une variété de climats.

Les tentes peuvent être utilisées dans n'importe quel climat, mais les tentes sur mesure vous permettent de vivre dans des environnements froids. La tente doit être capable de résister aux conditions climatiques les plus sévères sans s'effondrer. Pour vivre toute l'année, une bonne tente spacieuse est le meilleur choix, et l'intégration de plusieurs caractéristiques garantira votre survie et votre confort.

À lire aussi : Quand prendre du cbd dans une journee

Lieu d'implantation de la tente

En outre, essayez de planter la tente dans un endroit avec une couverture naturelle, comme parmi les arbres avec une grande canopée. L'ombre et l'abri sont fournis par la végétation environnante. Pour une protection accrue contre la pluie et pour plus de chaleur, faites une bâche par-dessus la tente.

Pour éviter les infestations, tapissez l'intérieur de la tente d'un filet anti-insectes. Le filet anti-insectes vous permet également d'utiliser la tente avec les portes ouvertes pour la ventilation et la régulation de la température. Achetez une tente dont le sol est cousu afin d'empêcher les insectes de pénétrer dans votre maison par le sol.

Dans les endroits humides, ajoutez une plate-forme à la tente pour une meilleure circulation de l'air et une meilleure prévention des moisissures. Pour éliminer les matériaux susceptibles de provoquer des moisissures, arrosez l'extérieur de la tente une fois par semaine. Vérifiez régulièrement la tente pour vous assurer qu'elle reste propre et sûre.

Quelques conseilles pratiques

Pour réduire les besoins en ressources locales en bois, utilisez un gril à gaz. Dans les climats rudes, le bois est excellent pour le chauffage et la cuisson, mais le gaz est beaucoup plus facile à gérer et s'utilise efficacement à l'extérieur de la tente.

L'utilisation d'une corde pour fixer des panneaux isolants réfléchissants à l'intérieur de la tente est une bonne idée. Sans isolation, le thermostat de votre maison abaissera automatiquement la température.

Utilisez un poêle à bois dans la tente pour cuisiner et vous chauffer. Avant l'hiver, fendez au moins cinq cordes de bois de chauffage pour être sûr de ne pas avoir froid. Pour maintenir votre réserve de bois de chauffage pendant l'hiver, installez la tente dans un endroit offrant de nombreuses possibilités de combustible supplémentaire. Pour d'autres articles de ce genre faites un tour sur perchee sur ma branche !

Pour minimiser la quantité de chaleur nécessaire à l'intérieur de la tente, portez plusieurs couches. Faites un lit chaud avec plusieurs couvertures et sacs de couchage. La chaleur supplémentaire n'est pas toujours nécessaire, mais elle est utile en cas d'urgence avec le poêle à bois.

Conservez beaucoup d'eau près de la table de cuisson. Le gel de l'eau dans votre récipient de stockage peut causer des dommages. Avant l'hiver, acheminez de l'eau par camion sur le site ou utilisez une source d'eau proche pour la tente. Les ruisseaux d'eau douce et les systèmes de captage sont idéaux pour conserver des quantités minimales d'eau dans les tentes.

Remplissez d'eau chaude un grand seau ou un sac en plastique refermable et déposez-y vos vêtements souillés. Ajoutez un peu de détergent à lessive ou de savon à vaisselle à l'eau et laissez tremper les vêtements pendant plusieurs minutes. Laissez vos vêtements tremper pendant dix minutes. Videz l'eau savonneuse et rincez vos articles à l'eau claire. Faites-les sécher sur une corde à linge de fortune faite de deux arbres suspendus entre eux. Pour faire sécher des vêtements mouillés, suspendez une corde entre deux arbres.

Créez une plate-forme pour la tente afin de faciliter le déneigement et l'entretien. La plate-forme permet de déneiger rapidement le toit et les flancs de la tente. Elle permet également de mettre la tente à l'abri des souris et autres animaux. Pour empêcher les rongeurs de creuser des tunnels sous les parois de la tente, utilisez une tente avec un plancher cousu.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés