♨ SOLDES DU MOIS D'AOUT : TOUTES NOS BOUILLOTES À 29.90 € ♨
Comment vider une bouillotte ?

Comment vider une bouillotte ?

de lecture

Il est temps de ressortir la bouillotte. La saison hivernale approche à grands pas, et il est conseillé d'utiliser une bouillotte pour se réchauffer et soulager les douleurs. Ce gadget existe depuis longtemps, même si son aspect a changé au fil des ans. Le premier modèle ressemblait à un pichet à vin. Plus tard, des bouillottes en caoutchouc ont été développées. Elles sont devenues nos plus grands alliés en matière de confort et de santé pendant l'hiver, car elles sont plus pratiques et indéniablement plus agréables. Il doit être manipulé avec soin pour éviter les fuites et les brûlures.

Faire le choix d'une bouillotte 

Le choix s’axera avant tout sur la personne qui l’utilisera. Avant de vous préoccuper de la température d’eau à utiliser, demandez-vous à qui elle sera destinée.

En règle générale, l'eau de la bouillotte doit être maintenue entre 40°C et 60°C pour les bébés et les enfants, 80°C pour les adultes et 60°C pour les personnes âgées.

choix bouillotte

Faire chauffer l’eau

L'eau doit maintenant être chauffée afin de remplir la bouillotte. Vous pouvez utiliser l'eau du robinet, mais elle n'est souvent pas assez chaude. L'eau de la bouilloire peut être très brûlante. Il est bon de tester la température de l'eau avant de l'utiliser pour ne pas vous brûler ou brûler votre équipement. Consultez les instructions du fabricant

À lire aussi : comment laver une bouillotte peluche ?

Verser l'eau dans le récipient

Remplissez le récipient pour éviter de vous ébouillanter. Versez l'eau progressivement, à mi-hauteur. Lorsque vous le remplissez, saisissez-le par le col pour assurer sa stabilité. Vous pouvez également utiliser des gants pour vous protéger des éclaboussures pendant cette opération.

récipient bouillotte

Faire sortir l'air de la bouillotte

Évitez de le remplir entièrement pour ne pas déplacer l'air et éviter les fuites. Placez-la à la verticale, la base sur une surface dure. Pour libérer l'air restant, appuyez doucement sur les côtés de votre bouillotte. Continuez à appuyer jusqu'à ce que l'eau atteigne le bec verseur.

Remettre le bouchon en place

Une fois l'air évacué, remettez le bouchon en place avec précaution. Vérifiez l'absence de fuites et assurez-vous que le bouchon est bien fixé. Assurez-vous que le bouchon est bien fixé en le retournant et en le serrant.

Poser la bouillotte

Vous pouvez utiliser la bouillotte pour réchauffer votre lit ou soulager un malaise musculaire. Placez-la là où vous en avez besoin et laissez-la opérer sa magie. 20 minutes avant d'aller vous coucher, placez-la dans votre lit entre les draps.

Vider la bouillotte

Vous devez veiller à ne pas le laisser sur votre corps pendant plus de 30 minutes. Lorsque vous avez fini de l'utiliser, enlevez-le et nettoyez-le. Vous éviterez ainsi de vous déchirer ou de vous ébouillanter pendant le séchage. Suspendez la bouillotte à l'envers sans le bouchon pour la faire sécher au lieu de la suspendre avec le bouchon sur le dessus.

vider bouillotte


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés