
Quelle eau dans une bouillotte ?
de lecture
Les mois d'hiver approchent à grands pas, et il est conseillé d'utiliser une bouillotte pour se réchauffer et soulager les douleurs. Ce gadget n'est pas nouveau, il a subi plusieurs transformations au fil des ans.
Cet ancien remède chinois avait à l'origine la forme d'un bocal. Les bouillottes en caoutchouc sont apparues plus tard. Elles sont devenues nos alliées les plus utiles en termes de confort et de santé en hiver, grâce à leur plus grande praticité et à leur confort indiscutablement accru.
Remplir sa bouillotte facilement ?
Pour éviter les fuites et les brûlures, elle doit être manipulé avec soin.
Choisissez votre bouillotte
Le choix sera déterminé principalement en fonction de la personne qui va l'utiliser. Avant de vous concentrer sur la température de l'eau, pensez à qui l'utilisera.
En général, l'eau de la bouillotte est déterminée suivant le type d'utilisateur :
- Pour les bébés et les enfants en bas âge, elle ne doit pas dépasser 40°C.
- Enfants de moins de 6 ans : Moins de 60 degrés Celsius.
- Pour les adultes, la température optimale se situe autour de 80°C.
- La température a été réduite à 60°C pour les personnes âgées.
Chauffer l’eau
Une fois que vous avez choisi une bouillotte, il faut maintenant chauffer l'eau. Vous pouvez utiliser l'eau du robinet, mais elle n'est souvent pas assez chaude. L'ébullition du contenu de la bouilloire peut être assez intense.
Il est important de savoir que l'eau contenue dans une bouillotte devient extrêmement chaude lorsqu'elle est exposée à la chaleur. Si vous utilisez de l'eau trop chaude, vous risquez de vous brûler et même d'endommager la bouillotte. La température maximale qu'elle peut supporter est indiquée dans les instructions.
Remplir votre bouillotte
Remplissez d'eau avec précaution pour ne pas vous ébouillanter. Versez l'eau progressivement, jusqu'aux deux tiers de sa longueur. Lorsque vous le remplissez, tenez-le par le cou pour plus de solidité. Vous pouvez également utiliser des gants pour éviter que les éclaboussures ne vous touchent.
Essayez de chasser l'air de votre bouillotte
Évitez de le remplir complètement pour minimiser le risque de fuites et permettre une respiration plus facile. Posez-la à la verticale, la base sur une surface dure. Pour libérer l'air supplémentaire, appuyez doucement sur les côtés de votre bouillotte. Continuez à appuyer sur les côtés jusqu'à ce que l'eau atteigne le bec verseur.
Revissez le bouchon
Retirez le bouchon et bouchez le trou. Dans un environnement calme, remettez soigneusement le bouchon en place après avoir évacué l'air. Vérifiez qu'il n'y a pas de fuites avant de le remettre en place. Assurez-vous qu'il est bien fixé en le retournant et en le vissant fermement.
Utilisez la suivant vos besoin
Vous pouvez avoir besoin de la bouillotte pour réchauffer votre lit ou soulager des douleurs musculaires. Placez-la là où vous le souhaitez et laissez-la opérer sa magie. 20 minutes avant de vous coucher, placez la bouillotte dans votre lit, entre les draps.
Videz votre bouillotte
Ne le laissez pas agir plus de 30 minutes sur toutes les parties de votre corps. Lorsque vous avez fini de l'utiliser, retirez-le et videz l'eau dans un évier ou un récipient. Vous éviterez ainsi d'abîmer ou de brûler vos draps. Suspendez la bouillotte à l'envers, sans le bouchon, pour la faire sécher après le lavage.