♨ SOLDES DU MOIS D'AOUT : TOUTES NOS BOUILLOTES À 29.90 € ♨
Ou placer une bouillotte

Ou placer une bouillotte ?

de lecture

5 endroits ou placer une bouillotte !

Ce n'est pas un hasard si ce symbole de chaleur et de confort se trouve presque exclusivement dans les pharmacies depuis des siècles. Voici cinq bonnes raisons de ramener votre bouillotte préférée.

Elle est utilisée pour traiter les cervicales douloureuses, les douleurs musculaires dues au torticolis ou au lumbago, et favorise ainsi une guérison plus rapide en étant placé sous le cou ou dans le bas du dos.

Elle apaisera les spasmes du côlon et soulagera les douleurs des règles des filles. Son efficacité a été confirmée par diverses études scientifiques, notamment sur la gastro-entérite et le syndrome du côlon irritable. "La chaleur active des récepteurs de température particuliers, selon le professeur Shuo de l'université de Pekin.

Placée sous les côtes, du côté droit, où elle stimule le foie pour qu'il évacue les déchets et les poisons de l'organisme. L'intestin est baigné d'une plus grande quantité de bile, ce qui facilite la digestion et la désintoxication.

Elle est idéale pour se glisser dans le lit et vous permet de dormir sans avoir à trop chauffer la pièce puisqu'une température de sommeil confortable est de 18-19°C.

Sa chaleur, lorsqu'elle est appliquée sur les articulations douloureuses pendant au moins vingt minutes, procure un confort quasi immédiat et durable.

Bouillotte ventre

Mode d'emploi d'une bouillotte

Placez la bouillotte dans un bol d'eau bouillante pendant au moins 30 minutes. Remplissez-la jusqu'aux deux tiers de sa capacité avec de l'eau chauffée à 40°C. Si nécessaire, utilisez des gants résistant à la chaleur pour la remplir au-dessus de l'évier afin de protéger vos mains.

Remettez la bouillotte dans sa housse ou enveloppez-la dans une taie d'oreiller pour éviter la surchauffe. Certaines versions (avec noyaux de cerises, graines d'avoine...) peuvent être mises au micro-ondes.

Bouillotte cœur


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés