
Maigrir avec une Bouillotte
de lecture
Facilitez votre digestion a l'aide d'une bouillotte !
Après le dîner, placez une bouillotte sur votre estomac pendant 20 minutes pour faciliter la digestion. La chaleur facilite le processus de digestion en détendant l'estomac. C'est une habitude merveilleuse qui permet de s'endormir après l'avoir pratiquée.
Profiter d’un ventre plat, sans faire des abdos tous les jours, ni suivre un régime restrictif ? C’est possible !
La tisane au gingembre : une valeur sûre
Le gingembre est un merveilleux remède naturel contre les indigestions, les gaz et les ballonnements. Pour le préparer en tisane, émincez-le finement avant de verser de l'eau bouillante dessus. Laissez infuser la boisson pendant une dizaine de minutes. Elle peut être consommée toute la journée !
Les bienfaits du persil
Le persil est riche en minéraux et en vitamines, qui sont nécessaires à la santé humaine. Il est riche en fibres et facilite la digestion, réduit l'accumulation de graisse, allège l'estomac et diminue les ballonnements. Il est utilisé comme assaisonnement dans le monde entier par nos grands-mères.
Adoptez les pommes au quotidien
Les pommes sont riches en nutriments et facilitent le passage des aliments dans le système digestif. De plus, la pectine, une fibre alimentaire présente dans les pommes, aide à stimuler notre système digestif. Pour réduire le poids, mangez une pomme à la place des biscuits de 16 heures.
Choisir des repas sains
Le coupable est peut-être dans votre assiette si votre ventre semble gonfler trop fréquemment. Certains repas perturbent le processus de digestion et dérèglent la flore intestinale. Ainsi, évitez les crudités , car elles peuvent provoquer des ballonnements. En outre, les aliments riches en gluten, les légumineuses, les fruits et les légumes riches en fibres (chou, céleri, poireau...)
Manger des aliments bénéfiques pour la santé
Choisissez des aliments à faible fermentation. Les haricots verts, l'avocat, les asperges, les raisins et les fruits rouges sont tous de bons choix. Les grains entiers comme le riz brun, le quinoa et le boulgour sont préférables lorsque vous mangez des céréales.
La detox, la nouvelle tendance
Une cure de désintoxication vous aidera à perdre quelques kilos, à repartir sur des bases saines et à prendre de nouvelles habitudes.
L'huile d'olive au quotidien
L'huile d'olive, également appelée "or jaune" dans l'Antiquité, combat les maladies cardiaques tout en facilitant la digestion. C'est pourquoi elle est très appréciée.
Fibres et céréales au quotidien
Selon les experts, nous avons besoin de 30 grammes de fibres par jour. Elles améliorent le transit et réduisent la faim en retardant la vidange gastrique. Il faut choisir des céréales complètes, plutôt que des produits raffinés.
S'auto masser le ventre
Un massage du ventre semble être bon pour la digestion, les ballonnements et pour éloigner les graisses. Vous vous allongez sur le dos et appuyez doucement sur votre ventre, en faisant de grands cercles dans le sens des aiguilles d'une montre.
Sport et gainage
L'impact sur le ventre est insignifiant, que vous soyez à l'endroit ou à l'envers ! L'entraînement au poids du corps améliore les muscles abdominaux profonds, qui contribuent à garder le dos tonique et le ventre plat. Pour obtenir un ventre extra-plat, vous vous entraînez à tenir quelques secondes une fois tous les deux jours.
Maitriser sa respiration
La valeur de la respiration a toujours été soulignée par nos grands-mères. Pour renforcer votre ventre, vous devez respirer plus efficacement. Nous nous concentrons alors sur la traction du ventre pour expirer et sur la poussée pour inspirer.
Il n'existe pas de formule secrète pour obtenir un ventre plat. Nous faisons de l'exercice quotidiennement et nous suivons un régime alimentaire sain afin de réduire notre poids et de modeler notre taille. Les conseils de grand-mère, en revanche, peuvent vous aider à perdre du poids. Quel que soit votre poids actuel, vous pouvez développer des ballonnements et voir votre ventre s'arrondir après un nombre infini d'exercices de planche à voile.
Pour obtenir un ventre plat et dire adieu aux ballonnements, apprenez à faciliter votre transit gastro-intestinal. Ne vous contentez pas de manger plus de fibres, évitez les féculents et buvez plus d'eau... Il existe de nombreux secrets bien gardés qui peuvent vous aider à avoir une meilleure digestion, permettant une meilleure absorption des graisses dans l'estomac.
Les astuces des anciens pour obtenir un ventre plat !
Pour perdre du poids et avoir un ventre plat, vous devez commencer par manger plus sainement. Vous minimiserez ainsi la formation de graisse et régulerez votre transit intestinal. Consommer des aliments contenant des probiotiques peut vous aider si votre ventre est distendu. Pratiquer un massage du ventre peut également être bénéfique pour améliorer la digestion et diminuer ce petit ventre gonflé.