
Comment Soulager ses Douleurs quand on est Enceinte
de lecture
Les malaises liés à la grossesse comme le mal de ventre doivent être traités rapidement et efficacement, mais il est également essentiel de comprendre les premiers symptômes de problèmes graves qui peuvent nécessiter une évaluation médicale.
Si vous avez ne serait-ce qu'une once d'incertitude, consultez votre prestataire de soins de santé.
Identifier sa Douleur est Important
L'équipe infirmière utilisera l'une des échelles validées médicalement pour évaluer votre malaise :
- Vous n'êtes peut-être pas conscient des différents degrés de douleur que vous avez éprouvés. Une technique pour déterminer à quel point un certain type d'inconfort dentaire a un impact sur votre vie consiste à utiliser une échelle verbale.
- L'échelle numérique : vous attribuez une note de 0 à 10 à votre douleur.
- L'intensité de votre douleur sera indiquée par une ligne droite sur le cadran analogique.
Si votre gêne ne disparaît pas rapidement, consultez l'équipe qui vous a traitée pendant la grossesse. Votre douleur sera réévaluée et votre traitement modifié pour vous apporter un confort optimal.
À lire aussi : les dangers de la bouillotte pour la femme enceinte
Le Traitement
Les médicaments ne devraient pas être pris, même s'ils semblent inoffensifs ou bénins, à moins que les femmes enceintes ne fassent l'objet de recherches approfondies et ne soient conseillées au préalable. C'est pourquoi aucun médicament ne doit être utilisé sans précaution pendant la grossesse.
Il a été démontré que la sieste en maternité contribue à réduire le risque que les nouveau-nés deviennent irritables ou capricieux, ce qui peut indiquer une affection sous-jacente. Vous pouvez prendre du paracétamol tant que vous ne dépassez pas les doses recommandées dans les instructions. Si vous avez des doutes ou si votre douleur persiste, parlez-en à votre pharmacien.
Pendant les neuf mois de la grossesse, il existe des traitements pour soulager la douleur. La thérapie est déterminée par le degré d'inconfort mais aussi par le stade de la grossesse, car certains médicaments peuvent être nocifs pour le fœtus et non pour la conclusion.
Le développement du cerveau et de l'organisme du fœtus modifie la façon dont il absorbe, traite et utilise les médicaments. L'objectif est de découvrir une thérapie présentant le meilleur rapport bénéfice/risque possible.
Par ailleurs, même si leur efficacité n'a jamais été prouvée scientifiquement, d'autres thérapies non pharmacologiques peuvent vous aider à ressentir moins de gêne : les massages, la physiothérapie, l'acupuncture, l'ostéopathie et l'aquagym en sont des exemples. Il est préférable de consulter votre médecin à ce sujet.
En cas d'accouchement, le personnel médical doit être attentif à la poursuite de la prise de médicaments antidouleur afin de s'assurer que le nouveau-né est correctement surveillé.
La partie inférieure du corps est anesthésiée pendant l'accouchement par une péridurale. Un anesthésique est injecté dans la colonne vertébrale sous forme de piqûre.