
Comment laver une bouillotte ?
de lecture
Comment nettoyer et entretenir une bouillotte ? Quoi de plus apaisant qu'une bouillotte pour réchauffer votre lit pendant la saison froide ? Apprenez à utiliser et à entretenir votre bouillotte grâce à nos conseils.
Apres maintes utilisation vous souhaitez laver votre bouillotte ? Voila un petit guide pratique qui vous servira si vous souhaitez laver votre bouillotte préférée !
Les bouillottes qui ne se déhousse pas
Nettoyage avec une éponge humide
Si votre bouillotte n'a pas de couvercle, nettoyez la surface avec une éponge humide. Laissez ensuite votre bouillotte sécher complètement avant de l'utiliser ou de la chauffer au micro-ondes (il est très important qu'elle soit complètement sèche avant toute autre utilisation).
Le lavage est assez facile puisque les bouillottes inamovibles sont composées de polyester, qui n'est pas très salissant et peut être nettoyé simplement avec une éponge.
Besoin d'ajouter un peu de savon pour le nettoyage ?
Il est possible d'ajouter un peu de savon ou de lessive pour laver votre peluche, mais utilisez ces produits avec un gant de toilette par exemple pour nettoyer juste la surface extérieure de la peluche plutôt que d'en mettre trop et surtout ne pas tremper la bouillotte, ce qui blesserait les graines à l'intérieur.
Il n'est pas non plus recommandé d'arroser les graines qu'elle contient. Elles pourraient germer ou se décomposer, rendant votre bouillotte inutile. Ne mettez jamais votre bouillotte sous la douche.
Si vous avez une bouillotte en peluche ou une bouillotte qui ressemble à des pantoufles, des bottes ou une bouillotte en fausse fourrure classique, suivez ces instructions d'entretien.
Veillez a avoir un micro onde propre !
Remplissez à moitié d'eau chaude un plat allant au micro-ondes et épongez-le avant de le chauffer. Grâce à cette méthode, la bouillotte sera moins sale et ne sera pas endommagée.
Comme la graisse cuit le tissu des bouillottes, une tache de graisse collée au plafond de votre micro-ondes peut tomber sur la bouillotte et créer un trou pendant qu'elle chauffe.
La bouillote qui se déhousse
La housse peluche de ma bouillotte
Les bouteilles dont le couvercle est détachable sont plus faciles à nettoyer, car la bouillotte qu'elles contiennent peut être retirée.
Il est préférable de laver la peluche à la main (sans la boule de graines à l'intérieur, que vous retirerez auparavant). Elle peut être immergée dans de l'eau savonneuse, puis séchée à l'air libre.
Il est également possible de la mettre dans le lave-linge à froid. L'essentiel est de ne pas essorer la peluche, ce qui lui permet de conserver sa souplesse et sa forme.