
Les différentes formes de yoga
de lecture
Vous savez déjà qu'il existe plusieurs variantes de yoga. Du yoga vigoureux et athlétique au yoga apaisant et même le type de yoga le plus extravagant comme le yoga à 40 degrés. Il y en a pour tous les goûts ici.
Hatha Yoga
On est sûr que vous avez déjà entendu parler du Hatha yoga. Ce type de yoga est le plus classique, et donc peut-être le plus pratiqué. En effet, il permet de travailler sa posture et sa respiration tout en impactant son corps et son esprit. Plus important encore, il fournit un moyen de se détendre et de se concentrer à l'intérieur.
Il existe plusieurs niveaux en fonction de votre niveau d'expérience et de pratique, mais c'est le meilleur yoga pour commencer avec une confiance calme. En raison de sa nature douce et de sa concentration sur la relaxation, il convient aux personnes de tous âges. Il n'a pas besoin de beaucoup d'espace ou d'équipement pour pratiquer à la maison, en utilisant uniquement un tapis de yoga. Cependant, si vous débutez, c'est une bonne idée de vous inscrire à quelques leçons afin d'apprendre la bonne forme et d'éviter les blessures.
Vous remarquerez une grande réduction de la tension et de l'anxiété avec une nette amélioration de votre capacité à vous concentrer, à vous souvenir des détails et à penser de manière abstraite. Sans aucun doute, il y aura des avantages qui sont uniques à chaque individu.

A lire aussi : les tactiques imbattables pour reprendre confiance en soi
Ashtanga Yoga est un style de yoga
L'ashtanga yoga est une forme dynamique de yoga dans laquelle plusieurs postures s'enchaînent rapidement au rythme de la respiration. Ce n'est pas comme le Hatha yoga, où vous tenez une pose pendant plusieurs minutes. La transpiration est une méthode puissante d'élimination des toxines en raison de son enchaînement rapide et de sa nature dynamique.
Bien que tout le monde puisse le pratiquer, il faut faire attention car le yoga dynamique est plus physique. Et l'auto-entraînement est possible, même un peu d'entraînement est nécessaire pour éviter les blessures. Une augmentation de l'endurance et de la flexibilité, une élimination des toxines, un renforcement des articulations et un esprit plus puissant ne sont que quelques-uns des avantages que vous pouvez vous attendre à ressentir.
Vinyasa-Yoga
Si vous cherchez à vous tonifier, ce type de yoga vigoureux est idéal. Dans cette pratique, contrairement au yoga Ashtanga, vous vous concentrez autant sur la transition entre les postures que sur la posture elle-même. Cela me rappelle un hybride yoga-danse.
De plus, différentes pratiques nécessitent différentes positions du corps.
Contrairement au yoga Ashtanga plus difficile, il peut être pratiqué par n'importe qui. Vous verrez plus un effet sculptant qu'un effet gonflant. Vous deviendrez plus agile et stable en aiguisant vos réflexes, en affinant votre respiration et en cultivant un sentiment intérieur de calme.

La pratique du Yoga Sommeil, ou Nidra
Le Yoga Nidra, souvent appelé "yoga du sommeil", est une excellente méthode pour atteindre à la fois une relaxation profonde et un état de bien-être accru. La position avant et centrale de la méditation favorise une prise de conscience accrue de son propre corps et de son esprit. Vous n'obtiendrez aucune activité physique ici comme vous le feriez dans le yoga traditionnel.
L'objectif est de donner un poids égal à votre santé émotionnelle et spirituelle qu'à votre santé physique. Il est accessible à tous car il n'implique aucun effort physique intense. Comme il s'agit d'une forme méditative de yoga souvent pratiquée en position allongée, elle peut également être pratiquée à la maison. Vous remarquerez une amélioration significative de votre capacité à vous concentrer, à bien dormir et à gérer le stress. Vous obtiendrez une conscience accrue de votre moi physique.
Bikram-Yoga
Parlons du yoga Bikram si vous cherchez à essayer un tout nouveau type de pratique yogique. C'est l'endroit où aller si vous souhaitez purger toutes vos toxines via la transpiration. Le yoga Bikram est basé sur le principe de l'exercice dans une pièce chauffée à 40 degrés. Vous ferez une seule fois deux exercices de respiration et 26 "asanas" (postures) que vous répétez plusieurs fois dans le même ordre.
Utile pour tout le monde ! La chaleur de la pièce vous aidera à transpirer les toxines et laissera ces cours détendus et rajeunis. Vous pourrez vous exprimer plus clairement, vous ressentirez moins de stress et vous vous sentirez généralement bien. De plus, votre système immunitaire sera renforcé.