♨ SOLDES DU MOIS D'AOUT : TOUTES NOS BOUILLOTES À 29.90 € ♨
Comment consommer la maca ?

Comment consommer la maca ?

de lecture

La Maca est une plante péruvienne connue sous le nom de "ginseng péruvien" Elle est utilisée dans le régime péruvien et comme plante médicinale depuis des millénaires. Nommée "ginseng péruvien", la Maca est une plante ancestrale. Elle est utilisée dans le régime péruvien et comme plante médicinale depuis des milliers d'années. Savez-vous ce qu'elle peut faire pour vous et comment l'utiliser dans vos repas ?

Sous quelle forme peut-on consommer la Maca ?

Aujourd'hui, la Maca pousse dans plus de 150 variétés différentes dans de nombreux pays, notamment en Chine, en Bolivie, en Argentine et dans d'autres pays d'Amérique latine. Cependant, elles n'ont pas la même valeur nutritionnelle que la Maca du Pérou.


En outre, elles sont loin d'être biologiques. Lorsque vous achetez et consommez de la poudre ou des graines de Maca, assurez-vous qu'il s'agit bien de Lepidium Meyenii. N'allez donc pas acheter votre poudre ou vos graines de Maca au hasard, mais cherchez plutôt des magasins bio ou des sites internet spécialisés.


La maca biologique est disponible sous forme de pilules, de comprimés, de poudre et de gélatine. Elle est également utilisée dans une variété d'aliments.

En poudre

La poudre de maca est la plus pure et la moins transformée. Toutefois, choisissez un produit de haute qualité comme celui de l'entreprise Guayapi pour éviter toute déception. Ce superaliment est 100 % végétal, certifié biologique, sans gluten ni lactose et est à la fois pratique et simple à utiliser. C'est le complément idéal de vos recettes pour utiliser toutes les qualités des graines de Maca.

En gélatine

La Maca gélatinisée est une option à la Maca en poudre. Le fait qu'elle ait été gélatinisée la rend plus facilement absorbable.

En gélule

La capsule est composée d'extraits de Maca, ce qui signifie qu'elle a été traitée chimiquement pour concentrer les effets thérapeutiques de la plante. L'avantage de la prise en gélules est que nous n'avons pas besoin de combiner la Maca avec nos recettes. Il suffit d'avaler un peu d'eau

En comprimé

La poudre est transformée en comprimés par l'ajout de liants. Cette forme est également simple à prendre et peut être utilisée aussi bien en interne qu'en externe.

Mettre la maca dans vos boissons

La poudre de maca est aussi couramment utilisée dans les boissons mélangées, notamment les smoothies, où elle est généralement bien mélangée. Elle est présente dans le café, le thé, le chocolat chaud, le lait froid, les jus de fruits, les jus de légumes et d'autres boissons de ce type.


Si vous cherchez un moyen naturel de stimuler vos niveaux d'énergie, envisagez d'en consommer dans le cadre d'un régime alimentaire sain. Certaines personnes le comparent au goût des noisettes, tandis que d'autres pensent qu'il ressemble à du caramel. Au niveau gustatif, cependant, sa popularité est inébranlable.


Dans quoi le mettez-vous ? Il suffit d'ajouter une cuillerée à la boisson de votre choix et de bien mélanger (comme vous le feriez avec du cacao !).

 

A lire aussi : quand prendre du CBD dans une journée ?

Mettre dans la farine de vos préparations

La poudre de maca peut également être utilisée pour améliorer la saveur des plats à base de farine, comme les gâteaux et les muffins. Que vous prépariez des recettes sucrées ou salées, la poudre de maca peut être ajoutée aux produits de boulangerie pour une touche de superaliment. Essayez de préparer des biscuits aphrodisiaques au gingembre et à la maca si vous voulez impressionner vos invités.


Remplacez quelques cuillères de votre farine par de la poudre de maca, donnant à la pâte une touche de noisette ou de caramel en plus des qualités aphrodisiaques de cette puissante poudre !

Dans vos bols du petit-déjeuner

La maca peut également être appréciée avec des fruits. Vous y prendrez goût tout en faisant le plein d'antioxydants pour bien commencer la journée, grâce au saupoudrage sur des morceaux de fruits nature ou à l'ajout à votre bol de smoothie matinal ! Ces suggestions peuvent tout aussi bien s'appliquer aux bols de yaourt et au muesli.

Quand prendre de la Maca ?

La poudre de Maca biologique a une saveur maltée avec un peu de douceur et de caramélisation, ce qui en fait le complément idéal de vos moments de loisirs préférés. Ajoutez 2-3 cuillères à café de poudre de Maca à 250-300 ml de vos boissons, comme un smoothie, un milkshake, un jus de fruits frais ou une boisson matinale à base de plantes.


Vous pouvez également utiliser la Maca dans votre café, votre thé, votre tisane, vos yaourts et vos céréales pour le petit-déjeuner. A l'heure du déjeuner ou en début d'après-midi, vous pouvez l'ajouter à vos soupes et à vos desserts gourmands. En fait, toutes vos boissons chaudes et froides peuvent être mélangées à de la poudre de Maca et bues tout au long de la journée.


Recevez nos articles dans votre boite email.