
Origines, composition chimique et avantages de la plante d'herbe de blé
de lecture
Malgré la reconnaissance généralisée du blé comme ingrédient fondamental dans une grande variété de produits finis, l'herbe de blé est moins connue. Ou, les mangeurs plus sains savent que l'herbe de blé a de nombreux avantages pour la santé et une valeur nutritionnelle élevée. En effet, ce complément alimentaire est chargé en nutriments puisqu'il est élaboré à partir de jeunes pousses de blé. Quand nous l'avons interrogé : "Qu'est-ce que l'herbe de sarrasin exactement ?" l'orateur utilise souvent l'expression française "l'herbe de blé".
En quoi améliore-t-il la santé ? Lorsque vous le consommez, quelle forme prend-il ?
D'où vient l'herbe de blé ?
Pendant de nombreux siècles, les Indiens et les Chinois se sont appuyés sur l'herbe de blé, souvent appelée « herbe », pour leurs besoins alimentaires et médicaux. Bien qu'il soit apparu pour la première fois dans les années 1930, son introduction sur le marché occidental a été longue à venir. Ce jour-là en effet, l'ingénieur Charles F. Schnabel a expérimenté les bienfaits de la plante sur la santé des canards malades. Ces derniers retrouvent la santé et commencent à peser deux fois plus que les autres canards de la mare aux canards.
À la lumière de cette découverte, Charles F. Schnabel a eu l'idée de sécher puis de broyer l'herbe de blé en poudre afin de l'inclure comme complément alimentaire dans l'alimentation de sa propre famille et de sa communauté. Dès 1940, les herbes de blé étaient vendues dans des bocaux de conserves dans les supermarchés américains et canadiens.

Les profils nutritionnels
Elle a une teneur en chlorophylle très élevée, atteignant plus de 70 %. C'est en grande partie grâce à lui que l'herbe de blé à ses propriétés utiles. Étant donné que la chlorophylle contient beaucoup de magnésium, cette herbe fournit une quantité importante de magnésium d'origine végétale. Mais elle a aussi beaucoup de minéraux et d'oligo-éléments dont le fer, le calcium, le phosphore et le potassium. En effet, sur les 118 minéraux et oligo-éléments connus, 92 d'entre eux sont présents dans ce minerai !
Il convient de noter que les jeunes pousses, plutôt que le grain, sont utilisées ; ces germes ne contiennent que des traces de gluten. Les personnes sensibles au gluten peuvent en consommer en toute sécurité. Même les traces d'un allergène sont dangereuses pour ceux qui y sont hypersensibles.
Résultats des prestations
L'ivraie augmente la synthèse de l'hémoglobine et l'apport d'oxygène dans le sang. En fait, la composition chimique de la chlorophylle est très similaire à celle des globules rouges (qui transportent l'oxygène dans tout le corps). La chlorophylle a également des propriétés détoxifiantes et aide le corps à se nettoyer en éliminant les toxines du tube digestif. Et enfin, il a un effet revitalisant mondial, boostant la vitalité de l'organisme.
A lire aussi : quels sont les différents types de casquettes ?
La question est de savoir comment faire son propre jus ?
La culture à domicile de l'herbe de blé est faisable. Les graines de blé doivent être plantées dans un grand récipient ou sur une surface plane (en utilisant de la terre) et laissées à la lumière directe du soleil. Tailler les plantes à intervalles réguliers. En 7 à 10 jours, les flèches poussent de 15 à 25 centimètres.
Ensuite, vous pouvez réaliser un jus de blé en herbe à l'aide d'un mixeur ou d'un extracteur de jus. Dans un mixeur, hachez les herbes en petits morceaux et ajoutez 30 cc d'eau (une fois). Une fois que vous avez une pâte épaisse, vous pouvez en extraire le jus en le pressant à l'intérieur d'un tissu propre. Le jus de la pulpe peut être extrait en plaçant les brindilles coupées dans un extracteur de jus. Afin d'obtenir des résultats optimaux, il est recommandé de répéter la procédure.

Des solutions prêtes à employer
Vous pouvez également acheter l'herbe sous forme de poudre déshydratée si vous n'avez pas la main verte. Mélangez la poudre avec de l'eau, du jus de légumes ou du jus d'aloe vera. Il vient généralement des États-Unis ou de Nouvelle-Zélande.
Purasana propose une herbe de blé européenne à la fois biologique et sans OGM.
Comment boire un verre de jus d'herbe de blé ?
Il n'est pas rare d'avoir des effets secondaires défavorables après avoir commencé à boire du jus d'herbe de blé. En raison des puissants effets nettoyants et détoxifiants de la plante, certaines personnes peuvent ressentir des nausées après l'avoir utilisée. La libération de toxines dans la circulation sanguine avant l'élimination est à l'origine de ces effets défavorables.
Par conséquent, il est préférable de s'y attarder en en consommant très peu au début. Mélangez vos échantillons avec 30 cc d'eau ou de jus de légumes et buvez lentement. Après quelques jours, vous pouvez augmenter jusqu'à 60 ml, puis 90 ml et enfin 120 ml. Consommez le jus frais le plus tôt possible (idéalement le matin) car il tourne très vite à l'aigre.
Attention : les femmes enceintes et allaitantes doivent éviter de boire ce jus.